Partir sur la route de chauplane et monter dans le hameau au travers des maisons pour rejoindre l'alpage.Monter à vue dans les prairies en contournant la forêt par la gauche pour rejoindre la crete à 1427m.Suivre ensuite la crete tout le long jusqu'au rocher du baconnet à 1808m. Basculer en versant ouest pour descendre. Rejoindre un replat situé au pied d'une butte surmontée d'une croix, descendre alors en suivant le fond d'un vallon et déboucher sur la route de chauplane, rejoindre alors la voiture dans l'épingle.
Précautions
Attention à ne pas trop border les cretes: corniches et gouffre du roc de cogniere
Topo créé le : 18/01/2010
Aller jusqu'à Monestier de clermont en direction de Sisteron, puis rejoindre Gresse en vercors et le col de l'allimas et se garer dans le premier virage en épingle sous le col.
la météo avait dit grand soleil!!!!! que dalle! partis pour faire la grande boucle par le pas du serpaton et uclaire on a fini par la variante écourtée, le vent était froid et très désagréable sur les cretes et le tps pas terrible du tout, dommage c'était superbe! la neige était assez lourde, la montée à peine tracée jusqu'au sommet puis plus rien après sur les cretes et à la descente...on était content d'arriver!
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...