Ferme Durand par les Gorges de Sassenage


Ferme Durand par les Gorges de Sassenage

  • Altitude départ : 220
  • Altitude sommet : 855
  • Dénivelé : 630
  • Distance : 9 km
  • Temps de montée : 45mn
  • Temps de descente : 25mn
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Emprunter un sentier sur tout l'itinéraire bien balisé avec des panneaux régulièrement. Nous avons fait une boucle et le circuit est évident. La ferme Durand est une endroit paisible et champêtre. Très agréable pour décrasser les poumons.

Commentaires difficultés

Pas de difficulté particulière. Quelques passages raides mais sur un bon sentier.
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Partir de Sassenage au-dessus du château à l'altitude 220.


Situation




Sortie du 01-01-2010

le Furon

Il pleut ce matin sur Voiron mais j'ai déjà déclaré forfait hier..alors quand même pas 2 jours de suite..surtout pour démarrer une nouvelle année de rando!( et éliminer l'overdose de chocolats!!

L'avantage de ce parcours c'est qu'il n'est pas boueux sauf un peu vers les cuves autrement c'est de la marche tranquille..bien à l'abri sous la casquette et la veste jetée sur les épaules l'esprit vagabonde tranquillement et c'est à peine si de temps en temps je remarque qu'il pleut toujours!(le bruit des gouttes sur ma capuche!!)
La ferme Durand n'est pas très accueillante avec ses multiples barbelés qui ne permettent pas l'accès même à une simple avancée de toit,pour manger vaguement au sec!!Donc autant marcher!Je continue jusqu'à Curte et jusqu'au Mollard gargot...en plein brouillard!!!
Juste le temps d'une photo et je redescends pour aller voir l'état de la cabane repérée plus bas..Difficile d'ouvrir la porte à cause d'une poutre qui est trop au ras de la porte..mais c'est trop bête une porte juste entr'ouverte quand on est entièrement mouillée..je pousse un bon coup et hop ça s'ouvre!! bingo!! je vais me changer entièrement et manger tranquillement au sec les fesses au chaud sur mon tapis de sol (sous-cul à coublevie accueil!!) et avec ma
frontale car il fait un peu sombre..grand luxe j'enfile des vêtements chauds car ils chauffent dans le sac au contact de mon platypus avec boisson chaude!!

Au passage message perso pour Maxou: dans la liste de mon sac à dos que je t'ai envoyée hier j'ai oublié la chaufferette (réutilisable) pour les mains, le tour de cou et l'écharpe en polaire, ainsi qu'un tshirt de rechange par temps de pluie!!

Dans la cabane il y a du bois, journal et allumettes mais je ne sais pas allumer du feu!!(avis à mon spécialiste du feu perso!!)

Picnic avalé et vêtements secs sur le dos je continue la descente..toujours sous la pluie!!!

J'espère que les randos 2010 ne seront pas toutes à l'image de cette 1ère!!!

Bonne Année à tous les Bivouakeurs!


Photos de la sortie


  • Horaire : 45mn
  • Dénivelé : 960 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
28-03-2017

Il fait déjà chaud au départ de Sassenage. La montée soutenue dans...

Véronique
14-10-2009

Après un repas pantagruélique avec une maximum de cholestérol à la...

Nicolas CHAPPEL

Identification

( ) bivouak.net

Social Media