Mont Ventoux depuis le chalet Reynard

• Altitude sommet : 1910
  • Balisage : Perches sur la crête
  • Itinéraire :

Itinéraire

Depuis le chalet Reynard ou tout autre point de la route, il suffit de monter un peu (hors-sentier) pour rejoindre la longue crête, et suivre celle-ci (longues perches, impossible de se perdre) jusqu'au sommet

Aucune : tous les chemins mènent au sommet..

GLaG
29-12-2009 17:47:08

Pas vu la mer, mais j'ai regardé surtout côté montagnes :-) Tes photos montrent une autre ambiance, c'est sûr...plus blanche !!!

JeunouKiKrak
28-12-2009 20:39:06

Toujours aussi magiques tes photos ! Et merci d'avoir rentré le topo car j'y suis allé (sans être exilé et de mon plein gré) en février 2009 et vu les quantité de neige à cette époque, il a fallu chausser les raquettes. Font d'Urle dans la crasse c'est souvent ! Le plateau d'Ambel et environs sont souvent dans le brouillard (même en juillet quand pourtant on crame dans la vallée de Quint 700 m plus bas). Je poste quelques photos prises en février 2009. As tu vu la mer de la-haut ? En fonction de la météo, c'est très possible.

Depuis Bédoin, prendre la route du Mont Ventoux...

Sortie du 27-12-2009

En exil dans le Vaucluse, un seul sommet à ma disposition...la présence de la route lui enlève pas mal d'intérêt en été, mais en hiver la route est coupée au Mont Serein en versant nord et 2km après le Chalet Reynard en versant sud, il reste donc une petite montée de 400 à 500m de dénivelé.

J'y suis monté deux fois : samedi 26 sous les nuages, dimanche 27 par grand beau. Montée dans les pierriers pour rejoindre la crête, puis jusqu'au sommet. Hier descente par la route gelée, aujourd'hui par la crête, c'est plus sympa.

Le vent de sud hier a fait s'envoler ma carte, aujourd'hui le vent de nord m'a fait tomber...le sommet mérite bien son nom !

Belle vue sur le Dévoluy et les Ecrins...Ce matin Font d'Urle semblait le seul coin des Alpes couvert par les nuages, lever de soleil splendide sur 1 à 2cm de neige fraîche.

Luc
28-12-2009 19:35:10

Wou, splendide!

montagne-a-vaches
28-12-2009 12:58:21

Oh... c'est joli ce phare avec la mer en dessous !

GLaG
28-12-2009 11:15:15

Deux images : lever de soleil...et vent de nord sur la neige : [/img]

28-12-2009 09:08:21

Tu as raison sur le fond, les itinéraires que tu décris sont certainement très jolis. Mais j'ai vraiment du mal à marcher pour arriver sur un sommet qui s'atteint sans effort (route, remontée mécanique, ...)...même si la randonnée elle-même est intéressante.

7-laux
28-12-2009 00:05:59

Glag a écrit a propos du Ventoux "
Citation: En exil dans le Vaucluse, un seul sommet à ma disposition...la présence de la route lui enlève pas mal d'intérêt en été" Pas tout a fait d'accord, il existe deux itinéraires interessants et tranquilles sauf au sommet à cette période (l'un en Sud depuis Bedouin (1500m) et l'autre en Nord depuis Brantes (1300 m - R1 par le GR et R2 par la descente directe) ou l'on croise la route une seule fois au sommet et avec un peu de chance, vous pourrez rencontrer des chamois dans la foret au dessous du sommet!

09-02-2012

Prévu initialement en ski de randonnée nordique avec une descente pa...

9 JeunouKiKrak
08-04-2010

Belle randonnée, l'arrivée au Chalet Reynard est un peu hard, la rou...

2 Guillaume Weber
09-02-2009

Parti pour le Vercors ... La météo plus favorable m'a conduit vers c...