Pas du Faux Gros Villan par le couloir N

• 11-12-2009
  • 4h30 Ar

Parti avec Jojo pour tater de la poudre en N et bien s'est raté !!! On se fera plaisir avec de la moquette en SSE.

Le départ se fait dans un frigo grandeur nature puis le soleil vient rapidement nous réchauffer. Au col, les ventillos sont en marche alors quitte à choisir on retourne dans le frigo de la face O.

Pour éviter de faire le tour, on opte pour un couloir qui aura presque raison de ma patience. Le traçausore est en action mais la neige a peu de consistance sur certains passages que je trouve bien long en ce début/fin de saison.

L'arête est facile bien que toute chute est interdite !!!

Le couloir du pas du Faux Gros Villan est là, vierge. Il s'offre à nous comme le silence des lieux, loin de toute foule. On s'engage, un puis deux, puis trois virages et là on est forcer de constater que ce ne sera pas "festival". La neige n'est pas mauvaise mais pas super non plus. La beauté des lieux nous comblera et s'est déjà beaucoup.

Pour sa 1ère sortie, Jojo fera la trace pour remonter au col de Sarvatan. Là deux randonneurs dont un talon-libre prendront leur repas avec nous ou plutot, nous avec eux ;-)

La descente sur St François apportera son lot de neige transfo à point jusqu'à 2000m (il était 13H), puis de neige légèrement revenu sur les 200m suivants pour finir en petite croute. Jojo fera ses gammes de début de saison. Pendant ce temps, je ferai un énorme baignoire !!!

Ps: pas de photos aujourd'hui pour les internautes, Jojo veut pas