Tête de la Clappe et Crête de la Barre en boucle depuis la Roche des Arnauds

vue d'ensemble

• 17-11-2009
  • 4 H

Eh bien oui j'ai séché la sortie "Coublevie Accueil";ils restaient à gadouiller dans le coin et moi avec cette météo j'avais envie de sud!Cela implique de partir tôt d'une part pq les jours sont cours et que la rando est loin et longue mais aussi pour éviter le bouchon
grenoblois..Heureusement que ce soleil éclatant réchauffe vite l'atmosphère car il ne faisait que 4° en passant à Veynes!
Il faut un peu de marche campagnarde et de piste avant d'être enfin sur un sentier mais enfin dessus que c'est bien!Le sentier emmène chercher la base de la crête tout à droite et une fois dessus il n'y a plus qu'à se laisser porter par la montée tranquille et panoramique.
Bon effectivement un peu raide le début de la descente sur le col des Roux..mais ensuite crête encore par la tête de clappe et descente au col de Garcinel.
Après c'est moins bien..des km de piste à descendre et quand on commence comme moi par la prendre à contre-sens..ça rallonge encore un peu plus!!
Beau parcours de crête avec ce temps splendide!!
Il faisait le même temps l'année dernière à la même date puisque le 16/11/08 j'étais à

Veynes sur la tête de Combe Rau...