Des Espinasses, suivre une piste direction "col de l'Arc". Au carrefour de la Ya (panneau), prendre à droite un chemin balisé jaune/vert qui nous amène à la combe Chaulange. Arrivé au sentier Gobert (panneau), le suivre 1 mn à droite puis continuer à grimper la combe par une sente. Elle part ensuite vers le sud pour atteindre le point haut du plateau. Descendre au sud la crête située à l'ouest de la combe de Pissevache. Une sente parfois mal tracée s'y dessine, passant par un replat (1636 m). Elle contourne ensuite une butte par la droite, passant devant la source protégée de Pissevache. Elle finit par rejoindre un sentier que l'on suit à droite. De retour au sentier Gobert (GR 91) au niveau d'un virage, suivre en face une sente qui suit la crête du Mont Chillon (moraines). Après avoir coupé un chemin, descendre une pente raide pour rejoindre le GTV (balisage jaune/vert) à proximité de la bergerie des Plâtres et de la fontaine Magdelen. Suivre au nord ce bon chemin pour retrouver la Conversarie puis les Espinasses.
Topo créé le : 24/05/2005
Du village de Villard de Lans, prendre la direction des Cochettes puis de la Conversarie. Se garer au parking des Espinasses.
Il y avait de la neige, plus que prévu, et même de plus en plus en haut de la combe Chaulange. Alors nous avons fini par déclarer forfait avant d'atteindre le plateau du Cornafion car nous n'avions pas pris les raquettes et le temps se bouchait ! Mais pour occuper quand même la journée, nous avons rallongé la descente en suivant le sentier Gobert jusqu'au Collet du Furon, et retour par le chemin du tour du Vercors sur la Conversaria. Une belle horde de chamois au-dessus du sentier Gobert près de la combe Noire et beaucoup de traces d'animaux partout. Et aussi 2 belles hordes humaines d'au moins 20 personnes chacune. La combe Chaulange était beaucoup plus tranquille heureusement. Bonne matinée quand même.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...