Cirque de Saint-Même et les sources du Guiers Vif.

• 29-10-2009
  • 30 min
  • en famille

par ced

J’avais repéré le cirque de Saint Même à Saint Pierre d’Entremonts qui est assez réputé mais hélas je n’avais pas la carte du coin pour mieux cibler un itinéraire adapté aux enfants. Tant pis, j’avais en tête que c’était très touristique donc sans doute bien pour les petits donc nous y sommes partis. Petite déconvenue pour pique niquer en arrivant, le site est charmant au bord du Guiers vif mais il est relativement orienté au nord (ce qui est sans doute très agréable les jours de canicule, d’où sans doute le succès du site) mais bon par un temps automnal, même beau et bleu c’était un peu frisquet d’être à l’ombre… Heureusement nous avons pu trouver un coin qui restait au soleil. Nous avons ensuite poursuivi un petit sentier vers le fond du cirque puis nous avons bifurqué vers la Grande Cascade, mais l’itinéraire s’est vite révélé trop raide et difficile pour Guillaume du haut de ses deux ans et demi donc il a fini le trajet sur les épaules, pendant que Benoît fatiguait aussi et faisait un peu n’importe quoi… Enfin ouf nous avons fini arriver à la cascade. Petite pause à la cascade qui a revigoré tout le monde, il y avait ensuite une petite passerelle qui permettait sans doute de redescendre en faisant une boucle mais comme tout le monde était fatigué et échaudé j’ai préféré assurer et nous sommes redescendus par le sentier de l’aller.