La Grande Moucherolle et la Petite en traversée depuis le col de l'Arzelier (ou les Bordeaux)

trav'

• 01-11-2009
  • Soso

Départ 9h30 du parking, dans les premiers 100m on croise un groupe de 10 pers qui finalement partira pour le col vert. Nous continuons direction le col des 2 soeurs (traversée très jolie avec la brume qui reste déposée au fond de vallée) passage du col sympa, on posera les mains 1 ou 2 fois pour justifier la présence du câble à tétanos. Arrivé au dessus 3 bouquetins et un parapentiste hurleur (en vol lui) nous attendent,encore. Plus haut, la grande Moucherolle fait quand même bien envie malgré les 2 ou 3 plaques de neiges avant le sommet. C'est parti, pour la grimpette (pas trop technique, du III, mais expo ) au dessus de la retenue d'eau. L'arrête sommitale est splendide, plein gaz! Dans la descente les bouquetins bronzent tranquillement. La montée de la petite Moucherolle se fait sans difficulté pourtant de loin ça à pas l'air top facile. Puis le pas de la Balme et le retour ...long...jusqu'à la voiture. Voilou très belle balade pas si paumatoire que ça mais malgré tout exposée (montée grande Moucherolle).