Des Cochettes, remonter les pistes par un chemin qui les traverse avant de les longer. A la croix des Plâtres c'est le sommet des pistes, remonter le vallon homonyme qui alterne prairies et roches moussues. Au délicieux abri de Roybon, prendre plein Est et suivre le chemin raide en pleine pente vers le col Vert. Sous le col, il finit par partir à gauche en lacet, dans la première épingle, quitter le sentier et faire une traversée ascendante toujours vers la gauche en direction d'un petit col herbu. Le franchir et redescendre derrière, sur un joli petit plateau secret, face à la dernière pente. La remonter intégralement en suivant un sentier mal tracé et anciennement balisé. Il aboutit à un petit sommet herbu sous l'aile protectrice du Cornafion qui le surplombe de 150 mètres.
Itinéraire vol
Décollage : Le [url=http://www.bivouak.net/album_photos/photos.php?id=13155&alone=1&id_sport=2]déco Sud[/url] est parfait, L'Ouest offre une pente peu raide, Le Nord également, Pour l'est évidemment c'est pas possible. Mais je ne vois pas comment le vent pourrait venir de l'est ici ... Vol : Contourner le plateau et voler sur Villard. Attéro : en fonction du vent Nord ou Sud choisir un des nombreux champs au nord de Villard. Possibilité, par vent de nord, d'atterrir aux Clots.
Précautions
Vol conseillé en fin de journée. Ça marche aussi le matin mais c'est le vol balistique.
Pour ceux qui veulent du thermique matinal, préférez le [url=http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1577&id_sport=16] Col de l'Arc[/url], un peu plus au nord sur l'arête.
Commentaires difficultés
Le Vol d'après midi permet de se balader entre les Deux Sœurs et le Moucherotte sans point bas !
aujourd'hui, c'est découverte du Vercors ! on a laissé la voiture aux Blancs, après avoir fait une dépose de ravitaillement pour le pic-nique aux Espinasses où nous iront poser pour enchainer sur le Cornafion la montée est effectivement un peu désordonnée avec les multiples pistes et sentiers, mais on finit par arriver au sommet, où un joli vent de NW est installé le déco sera quand même possible , et ça tient un peu en dynamique au bord des crêtes on file ensuite se poser aux Espinasses, on récupère la bouffe, et c'est reparti pour une montée beaucoup plus efficace ! nous arriverons au Cornafion pile en même temps que Seb, Fred Pierre-Alexis et Catherine avec qui nous avions rendez-vous pour le deuxième vol pique-nique trankil au soleil pendant que d'autres parapentistes décollent sur l'épaule en nord , puis nous nous installons à notre tour c'est alors que le vent semble changer d'orientation et vient de derrière, Seb qui n'a pas encore sorti sa voile va voir dans la pente ouest un peu plus bas, mais là bas c'est nord on bouge alors vers l'arrondi du sommet avec les voiles en bouchon, mais c'est bien plat, et il n'y a plus un souffle .... les garçons se retournent et s'installent dans la pente sud qui a l'air bien alimentée, et comme j'en ai marre de bouger, je choisis de courir : je toucherai quand même quatre fois avant de décoller définitivement, mais c'était le bon choix, car eux se sont retrouvés sous le vent, avec fermetures à gogo, et ont du reposer aux Espinasses, alors qu'on devait aller aux Blancs pour récupérer la voiture ! de mon côté ça monte un peu et je reste quelque temps dans le coin, mais je suis sans doute trop fatiguée par mes 14 vols rando en 14 jours pour bien me concentrer, et je n'arrive pas à récupérer la crête au dessus du belvédère attéro tranquille aux Blancs avec la foule du belvédère, pendant que Ben et Lucas font du freestyle aux Espinasses, puis tout le monde finit par se retrouver , et je me laisse convaincre par un petit vol au belvédère avec Seb, Ben et Lucas, il n'y a pas grand chose à monter depuis le parking des Barnets ! le déco est top confort, et ça tient un peu sur les arbres, ça aurait été dommage de louper ça ! une petite remontée d'une centaine de mètres pour Ben, Lucas et moi, et on retrouve enfin notre carrosse avec un certain soulagement, la journée a quand même été bien remplie ! en rentrant nous passerons devant la pente école de l'aigle où il y a pas mal de monde, mais on ne s'arrêtera pas, on est tous bien rassasiés, même Lucas qui n'avait pas volé depuis 15 jours et était très ennervé par tous les échanges de messages de la semaine