De la Bérarde, rejoindre le Plan du Carrelet, puis continuer sud-est où l'on prendra au Bois du Carrelet le sentier du même nom qui monte en de nombreux lacets jusqu'au refuge Temple Ecrins.
Du refuge, suivre le sentier qui passe au-dessus du refuge et passer sous les contreforts de l'arête ouest du Pic Coolidge. On se retrouve ainsi dans le vallon de la Temple que l'on remonte jusqu'aux névés et glacier de la Temple à l'approche des 3000.
Rejoindre ainsi le col, pente plus raide.
A lire
Massif des Ecrins et Haut Dauphiné, randonnées pédestres et à skis. par O. Gumuchan et L. Martin. Référence : n° Bc.109 page 184
proposé par
Luc
Commentaires difficultés
A partir de 2950 mètres, prévoir un équipement adapté à la rando sur neige/glacier.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...