Gigon ou montagne de Saint-Gicon par l'arête nord-est depuis les Hauts Gicons

Montagne du Gicon

• 17-10-2009

Il faut revoir notre programme, car la montagne de Faraut est prisonnière des nuages. A 1900m en effet, un joli plafond virant dans les noirs nous invite à aller voir un peu plus loin. On restera néanmoins dans le secteur car l'on garde le point de départ et l'on file sur le Col de l'Aup, dégagé voire rayonnant de soleil. Au col on file sur la Montagne de Saint Gicon en empruntant l'arête nord-Est. Et ce sera superbe!

Belle ambiance. Parait c'est le Dévoluy! On remonte des pentes herbeuses puis nous voilà nez à nez avec des cailloux, ou plutôt une belle aiguille. On se laisse étonner par ces drôles de rencontres. Au nord, le lac du Sautet est d"un bleu intense. Bref, on remonte l'arête jusqu'à venir buter, à gauche de l'imposante face nord du Gigon, sur un petit ressaut rocheux où l'on viendra poser nos mains. Tien, on y a même vu une Arche!

Une fois passé cette difficulté, nous n'avons plus qu'a rejoindre le sommet. Et vite le quitter tellement il fait froid et venté!
Petit gouté dans l'herbe et hop on rejoint l'arête Est et l'on plonge dans la pente où 250m plus bas, l'on rejoint la route et la voiture.