Le Rognon par la combe Guyon, retour par les vallons de Cumina et de Valsenestre

vallon de Valsenestre

• 18-10-2009
  • 8 h

J'ai tourné dans l'autre sens car j'étais partie pour un aller-retour au pas de l'Aiguille, quand un randonneur croisé m'a décrit la suite avec passage au lac Labarre..
Montée donc dans le Vallon de Valsenestre, avec brouillard au dessus puis passage dedans pour me retrouver à la cabane du vallon entre deux couches de nuages..pour un itinéraire à vue c'est mal parti....puis d'un coup le brouillard supérieur disparaît..waouh que c'est beau..je peux enfin monter à vue au pas de l'Aiguille.
Puis je traverse le vallon de Cumina où je mangerai et repère le mur à l'air infranchissable qui permet de passer sur le Lac Labarre.Je remonte jusqu'au pied de la dernière pente où je réfléchirai un moment pour trouver le meilleur passage ..et finalement ça passe tranquille..D'un côté le lac et de l'autre le pas de l'Aiguille et le vallon de Cumina.
Une descente un peu raide sur le lac puis l'itinéraire de descente sur le bon sentier qui ramène à Valsenestre.
Un beau circuit et une excellente journée!!