Balisage : rouge et jaune (Tour du Beaufortain), puis jaune
Itinéraire :
possible avec des enfants
en boucle
Itinéraire
L’une des randonnées incontournables du Beaufortain. Au pied du Grand Mont, les Lacs de la Tempête dégagent une atmosphère magique et appellent à la sieste après un bon pique-nique en famille au bord de l’eau.
Au belvédère, prendre la route qui descend, traverser le barrage (sur la voûte) et se rendre au bout du lac. A l’extrémité du lac, laisser le sentier de droite (GRP Tour du Beaufortain) et suivre le sentier direction Col de la Louze en remontant le ruisseau du même nom. Au col, prendre à droite un sentier à flanc de coteaux (panneau Lacs des Tempêtes). Après deux petites montées, redescendre sur les lacs de la Tempête. Retour par le même itinéraire. Au premier lac, possibilité de continuer (par un chemin non balisé) jusqu’au Lac Vert (le lac le plus éloigné).
En montant au Col de la Louze, faire attention aux traversées de ruisseaux.
Entre le col de la Louze et le premier lac, quelques passages rocailleux peuvent être glissants par temps de pluie.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...