Rocher de l'Homme traversée Pointe des Excellences - Roche Rousse depuis pré Marcel.

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 11-10-2009
  • 5h30
  • 1560 m

Ce samedi soir, j'appelle Lolo pour aller à la Pointe des Excellences mais un genou récalcitrant aura raison de sa motivation et ce sera donc seul que j'irais sur ce sommet.
Le lendemain matin, avec une température relativement fraiche (7° au parking de Pré Marcel), je démarre tranquillement par une journée que j'espère des plus belles.
Une fois le refuge Jean Collet dépassé, je vise le Habert de la Pierre puis la sente qui parcoure des vires aériennes partiellement équipées de câbles pour déboucher juste au-dessus du Lac Blanc.
La suite est hors sentier avec des éboulis plus ou moins raides et le final où il faut mettre un peu les mains. La vue du Grand Pic de Belledonne et ses vasseaux est superbe et si je m'écoutais je ferais une sieste au soleil. Mais des nuages qui commencent à remonter de la vallée m'en dissuade et je repars après 30 mn de pause au sommet. Ces nuages vont se transformer en brouillard, brouillard qui me rattrape vers 2300m d'altitude. Il me faut faire preuve de beacoup de concentration et de vigilance pour trouver la sente qui emprunte les vires aériennes. Merci à elle.



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media