Vallon du Bacheux par la Combe des Reisses

Bacheux

• 11-10-2009
  • solo

J'étais parti pour une petite balade de l'après midi depuis le haut de la route du Bois du Nant, mais au bout de 3,5 km j'ai eu pitié de ma voiture car la route est en assez mauvais état. J'ai continué à pied, donc au moins 300 m de dénivelé en plus, et du kilométrage ! Pas grave, sauf que j'ai dû me presser un peu pour aller jusqu'aux chalets ! D'ailleurs en passant à pied j'ai constaté que plus je montais, plus l'état de la route s'améliorait (regrets ...).
Quel superbe vallon, et pas un chat (mais pas vu d'animaux sauvages non plus, ont-ils eu peur des chasseurs qu'on entendait beaucoup plus bas ...).
Comme quelqu'un l'a dit , la sente qui traverse de la Croix de Triandou jusqu'aux chalets est presque tout le long assez mauvaise : tout en dévers , des rochers moussus et des vernes coupés qui vous font des croche pattes . En plus c'est assez humide. A déconseiller avec des enfants en effet, mais pour moi ça allait. En tout cas elle est bien balisée avec de la peinture orange.