Croix de Chamrousse à pied depuis l'attéro de Saint Martin d'Uriage

Il va falloir traverser le nuage en formation...

• 05-07-2009

Étant beaucoup moins courageux que Michel, un gentil randonneur m'a monté en auto-stop depuis Gières jusqu'au pied de Casserousse.

Là un très joli sentier serpente à gauche de la piste de ski, à côté d'un petit ruisseau, jusqu'à rejoindre l'itinéraire du lac des Pourettes. J'ai quand même fini par les pistes de ski car les nuages arrivaient...

Déco sur l'arête nord-ouest, par petite brise.
Balistique jusqu'à Murianette, en faisant attention à la ligne haute tension qui suit les bas-reliefs de la chaine de Belledonne.
Attention aussi à l'attero qui n'est disponible qu'après les foins (juin, septembre).
Attention enfin à ne pas s'avancer en vallée : on est dans l'axe de la piste de l'aérodrome du Versoud. Perdre l'altitude en restant près du relief et ne traverser que pour rejoindre l'attéro.

Le sentier...
Maintenant il va falloir passer la crête
Murianette et son attero...