Crêt des Mouches Par la face Est , depuis Fontany

Bouquetin

• 03-10-2009

En avant sur ce sentier qui démarre plutôt raide. J'ai mal partout, mais finalement avec un peu d'huile de coude ça fini par tourner rond. Le sentier est joli avec un parcours qui utilise les faiblesses du relief. On s'est quand même bien demandé si on était au bon endroit avec ce nord annoncé que l'on resent un peu à la montée. Sur la prairie de la cabane d'Arclosan, tout rentre dans l'ordre, la bise vient du sud.

La dernière pente est un peu rebutante mais en fin de compte, elle se remonte bien puisque le syndicat d'initiative a eu la bonne idée de placer ici et là quelques spécimens de bouquetins aux lourdes cornes, c'est très distrayant !. Au sommet la bise est bien installée mais avec une composante est qui rend le décollage périlleux à cheval sur l'arête. Aussi préférons nous descendre un peu (50m) vers le collu à l'ouest du sommet. Là les conditions s'annoncent meilleures, mais le terrain est loin d'être nickel.

Je décolle en éclaireur dans un air qui semble s'être calmé. C'est tout bon ! Va s'y Luc ! Je longe la grande arête sud pour choper tous les thermiques mais il doit être trop tôt, je ne fais que ralentir la descente. Alors que je zone sous la falaise, je vois Luc qui décolle avec maestria, il ne me reste plus qu'a rejoindre l'attéro et faire le spectacle à un poupon qui prend son bib devant le terrain (derrière la baie vitrée).

Ce matin j'entendais Johnny qui avait oublié de vivre, Eh bien pas nous !

Bouquetin sacrément cornu
Autre spécimen des Alpes, Le Luc
J enroule en attendant
Belles falaises
Dans le Ciel d'octobre, Luc
Timides couleurs d'automne
Dans les faiblesses du relief