Le Bonnet de l'Evêque depuis Longueville par l'Arête de Fluchaire

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 01-10-2009
  • 7h
  • 1700 m

Je prends la météo hier en début d'après-midi et ils sont formels, la journée du 1er octobre sera bien ensoleillée. Je commence à marcher vers 7h15 et déjà à cette heure matinale, les nuages pointent le bout de leur nez par endroit. Je ne m'en soucie guère pensant à tort ou à raison qu'ils vont bien vite se dissiper. Finalement, ces satanés nuages recouvriront le Bonnet de l'Evêque de façon discontinue. Je réussis quand même à prendre des photos du sommet avec, vous l'avez compris, une visibilité très moyenne. Etant dans le coin, je profite de mon temps libre pour gagner le sommet de la Tête des Cavales non loin de là. Il me faudra attendre presque 20 minutes pour prendre enfin une photo du seigneur des lieux. J'ai nommé l'Obiou. J'avais prévu de m'y rendre par le passage du Malpasset mais la météo capricieuse m'a dissuadé de le faire.
La descente est très ludique et l'arête de Fluchaire passe bien par temps sec. Durant ce petit périple, je n'aurais vu personne, pas même un autochtone ni l'once d'un chasseur. Cependant, une fois arrivé en bas de l'arête de Fluchaire, j'aperçois à une distance respectable une cinquantaine de chamois qui font rouler des pierres dans un bruit fracassant. Les couleurs de l'automne commencent à égayer une nature enchanteresse et je suis un homme tout simplement heureux.



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media