Col de l'Arc par le refuge des Alliéres

• 25-09-2009

par ced Avatar de anonymous

Le temps est encore très brumeux ce jour là. Pour ne pas perdre la journée je pars vers le col de l’Arc avec Papa en ayant pour but de flâner et pourquoi pas voir des animaux. A peu près à la jonction entre le sentier Gobert et celui qui monte vers le col, nous partons au plus près de la falaise sur la gauche pour rester en bord du pierrier. Nous regardons un moment les oiseaux qui évoluent sur la falaise, dont un tichodrome échelette. Au bout d’un moment une mère chamois arrive depuis le haut du pierrier avec son jeune, elle a tôt fait de nous repérer et s’enfuit rapidement par quelques vires qui lui permettent de prendre pied sur le plateau sous le col de l’Arc. Nous continuons et arrivons au bas du pierrier qui précède le col, il y a encore plusieurs chamois qui évoluent dans le pierrier, nous les regardons un moment puis nous finissons de monter au col de l’Arc, là encore « pour la gloire » car la brume ne se relâche pas trop.