Grands Moulins par la combe de l'Arbet Neuf
et l'arrête Nord Ouest

Grands Moulins par la combe de l'Arbet Neuf
et l'arrête Nord Ouest

  • Altitude départ : 1220
  • Altitude sommet : 2495
  • Dénivelé : 1450
  • Temps de montée : 4
  • Temps de descente : 3
  • Orientation : Toutes
  • Balisage : être attentif au départ, car le départ du sentier est indiqué par une petite flèche jaune très discrète, ensuite et jusqu'au col de la Perrière l'itinéraire est évident, ensuite cairné jusqu'au sommet
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

le sentier démarre à main gauche une centaine de m après le pont et le parking. Au niveau des Chalets du Gargoton, prendre la direction sources du Gargoton et aux sources prendre Sud Ouest, remonter la combe de l'Arbet Neuf jusqu'au col de la Perrière et là retrouver l'itinéraire par l'arrête Nord Ouest.
Descente par l'itinéraire classique jusqu'au col de la Perrière, puis la combe de l'Arbet Neuf jusqu'au parking

Précautions

le passage en rocher au dessus du col de la Perrière demande de l'attention, sans pour autant jamais être vraiment impressionnant


Commentaires difficultés

Après le col de la Perrière, quelques passages où on est amené à mettre les mains
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Pontcharra, La Rochette, Presle, Preslette, Mollard Ciseaux, et poursuivre la route forestière jusqu'à l'altitude 1220 m


Situation




Sortie du 25-09-2009

Partis à 6 nous sommes redescendus à 4 !!!

Depuis que les collègues (autres que Michel, Jojo ou Nini) me demandent de faire une randonnée, je pense que ce soir, ils ont été servis.

Comme ils veulent mettre les mains, j'opte pour les Grands Moulins par l'arête NO, ma classique. Ne les connaissant pas, je prends le soin d'emmener une corde au cas où ; et bien je l'ai porté pour rien toute la journée !!!

Nous avons tout de même pris le brouillard jusqu' à l'altitude de 2050 soit juste après le début des difficultés. Heureusement que le soleil est sorti car je suis sur que j'en aurai entendu parler pendant de longues semaines. La montée s'est tout de même bien déroulée.

C'est au pic-nic que nous en avons perdu deux : un blanc de Savoie fruit de mes vendanges ( d'ailleurs je vendange tout le w-d) et un St Joseph pour le fromage, un délicieux camembert au Calvados.

Pour la descente, je leur propose de descendre par le versant NE pour aller au Lac Vert que je ne connais pas.

Ils sont tous trois d'accord pour la boucle. Malgré un terrain meuble, certains se sentent poussés des ailes et descendent bon train. Le troisième larron est moins à son aise. Malgré mes propositions de sortir la corde, je veux qu'elle prenne l'air, elle ne vera pas le soleil. Tout comme Nini au Mont-Blanc et le p'tit train, personne ne veut être celui qui demandera la corde !!!!

C'est mon avis et celui partagé par le groupe, je ne suis pas prêt de revenir au lac, certe il est bien de la couleur annoncé mais voilà tout ça pour ça, je suis déçu icon_sad.gif

La descente ou la succession des pierriers auront raison de leurs dernières forces ; Gallards tout de même les collègues. Bravo à eux.

A l'altitude 2040, comme à la montée on retrouve le brouillard, c'est juste dommage pour la vue.

Photos de la sortie


  • Horaire : 8h ar
  • Dénivelé : 1400 m
  • Participants : Eric, Cédric et Laurent de Barraux

Autres sorties

Date Titre Auteur
05-08-2014

Entre 2 Box....pas d'internetdepuis 3 jours.... Ouf j'ai fini par trou...

8 Véronique
24-06-2011

Jeff me propose en milieu de semaine de partager une virée dans Belle...

6 Loïc GAUDRY
27-06-2010

Les Grands Moulins ou la Pointe Rognier sont à "moi" comme le grand S...

Loïc GAUDRY
29-06-2008

une très belle variante de l'itinéraire au départ de Val Pelouse et...

3 brigitte corat

Identification

( ) bivouak.net

Social Media