Grands Moulins par la combe de l'Arbet Neuf et l'arrête Nord Ouest

• 25-09-2009
  • 8h ar
  • Eric, Cédric et Laurent de Barraux

Partis à 6 nous sommes redescendus à 4 !!!

Depuis que les collègues (autres que Michel, Jojo ou Nini) me demandent de faire une randonnée, je pense que ce soir, ils ont été servis.

Comme ils veulent mettre les mains, j'opte pour les Grands Moulins par l'arête NO, ma classique. Ne les connaissant pas, je prends le soin d'emmener une corde au cas où ; et bien je l'ai porté pour rien toute la journée !!!

Nous avons tout de même pris le brouillard jusqu' à l'altitude de 2050 soit juste après le début des difficultés. Heureusement que le soleil est sorti car je suis sur que j'en aurai entendu parler pendant de longues semaines. La montée s'est tout de même bien déroulée.

C'est au pic-nic que nous en avons perdu deux : un blanc de Savoie fruit de mes vendanges ( d'ailleurs je vendange tout le w-d) et un St Joseph pour le fromage, un délicieux camembert au Calvados.

Pour la descente, je leur propose de descendre par le versant NE pour aller au Lac Vert que je ne connais pas.

Ils sont tous trois d'accord pour la boucle. Malgré un terrain meuble, certains se sentent poussés des ailes et descendent bon train. Le troisième larron est moins à son aise. Malgré mes propositions de sortir la corde, je veux qu'elle prenne l'air, elle ne vera pas le soleil. Tout comme Nini au Mont-Blanc et le p'tit train, personne ne veut être celui qui demandera la corde !!!!

C'est mon avis et celui partagé par le groupe, je ne suis pas prêt de revenir au lac, certe il est bien de la couleur annoncé mais voilà tout ça pour ça, je suis déçu :-(

La descente ou la succession des pierriers auront raison de leurs dernières forces ; Gallards tout de même les collègues. Bravo à eux.

A l'altitude 2040, comme à la montée on retrouve le brouillard, c'est juste dommage pour la vue.