Col de l'Aigleton depuis Prabert

vers l'Aigleton

• 13-09-2009

La dernière fois j'avais tenté le circuit dans l'autre sens mais n'avais pas trouvé la sente qui va vers les Vénétiers.Je me suis dit que c'était peut-être plus évident en montant d'abord au lac du Vénétier. Et effectivement dans ce sens c'est évident..il n'y a d'ailleurs aucun couloir à remonter,c'est une sente qui démarre au premier lac et qu'on ne quitte plus si on est attentif à la trace et aux cairns.Des chamois m'attendaient postés sur une crête.
Sur l'autre versant la descente est bien meilleure si on reste dans la pente herbeuse en zigzagant pour éviter qq petites barres rocheuses, plutôt que de suivre les cairns qui font descendre dans les blocs et pierrailles au fond du vallon.
Une petite remontée jusqu'au lac et pas de la Coche où je ferai la jonction avec Sand et Flavien qui arrivaient de la brèche de roche Fendue.Après une petite sieste commune nous sommes chacun redescendus sur notre versant..
En rentrant je me suis arrêtée chez notre grand webmaster mais je n'ai vu que sa petite famille, lui étant au boulot en ce dimanche..une prochaine fois Luc!!