Rocher de Lorzier En boucle depuis Chalais

cheminée de Mt-St-Martin

• 12-09-2009
  • Sand

Nous avons un peu rallongé cet itinéraire de base en partant du virage 530m sous Mt-St-Martin.
Sentier jusqu'au virage 600m où on a pris à gauche vers la cheminée de Mt-St-Martin que l'on a remontée pour retrouver l'itinéraire de montée aux Bannettes.Au col des Bannettes nous avons fait un aller-retour aux rochers de Chalves.
Puis direction la cabane des Bannettes, col d'Hurtières et cheminée du Lorzier que nous avons donc descendue jusqu'à Charminelle.
Là direction Chalais par le sentier qui fait bien descendre avant de remonter à la cabane de la Roize, avant de rejoindre Chalais.Un sentier à gauche fait la jonction Chalais-virage 600m de la route de Mt-St-Martin en repassant à la bifurc de la cheminée, puis le dernier bout de sentier pour rejoindre la voiture.
Un beau circuit en Chartreuse de 1600m de D+ pour Sand qui ne connaissait pas..on a bien marché!

vers Chalves
Chamois
cheminée du Lorzier

04-06-2022 Rocher de Lorzier - Rocher de Chalves Avatar de anonymous grospapa
28-05-2016 Le temps couvert du début de matinée a finalement laissé la place Ã... Avatar de anonymous montagne-a-vaches
26-05-2016 Que d'humidité ! Pas de problème pour monter à l’abri forestier d... Avatar de anonymous grospapa
17-05-2015

Ca a bien changé depuis jeudi.
C'était trè...

Avatar de anonymous yougs
14-05-2015 C'est vraiment une jolie boucle très variée dans les paysages: de la... Avatar de anonymous TofTof
09-10-2010 Très belle boucle. En ce moment, les feuillus se parent de leurs coul... Avatar de anonymous sylvie c
21-09-2010 Une jolie boucle, pas un chat...Des chamois. Bref une bonne journée.... Avatar de anonymous Philippe Mahieu
20-07-2010 petit circuit pour une remise en jambes,par le fond de roize et le pas... Avatar de anonymous jean burguera
28-11-2009 Décidément cette météo fluctuante nous aura réservé une belle ar... Avatar de anonymous 7-laux
17-08-2009 jean louis ne connaissait pas cette boucle que je fais souvent, peu de... Avatar de anonymous jean burguera
07-08-2009 tour horaire en partant de chalais,le fond de roize et retour par le p... Avatar de anonymous jean burguera
21-09-2008 Première rando avec les colocs. Marlène choisit la sortie du jour av... Avatar de anonymous Olivier Fritsch
29-06-2008 on a fait la boucle dans l'autre sens. Les rochers de Lorzier sont imp... Avatar de anonymous sylvie c
28-06-2008 parti seul de chalais a 7h en passant par le fond de roize et par le... Avatar de anonymous jean burguera
01-05-2008 Boucle (déjà faite en couple en 2007) et réessayée ce 1er mai dans... Avatar de anonymous François La Neve
13-01-2007 Belle boucle assez variée mais qui doit être plus "joyeuse" en été... Avatar de anonymous montagne-a-vaches
14-05-2006 Mème itinéraire, la cheminée du Lorzier reste enneigée assez tard.... Avatar de anonymous patrice.v
06-07-1998 Beau temps ce jour là, la cheminée du Lorzier est dégagée !... Avatar de anonymous patrice.v