La Grande Moucherolle par le pas de l'oeille, col des 2 soeurs

Vire des Deux Soeurs

• 10-09-2009
  • 3

Cet itinéraire est vraiment splendide. J'ai particulièrement apprécié le passage de la vire avant d'aborder le pas proprement dit qui monte au Col de Deux Soeurs. Quelle ambiance ! La grotte des Deux Soeurs rajoutent du piquant, du mystérieux; le chemin fait comme un fil sous les murailles massives. Et puis l'arrivée au col où on en prend plein les yeux. Moment de doute aussi lorsque on scrute la Grande Moucherolle : par où cela peut passer ?! Elle est vraiment impressionnante cette montagne. Et finalement ça passe plutôt bien même si l'ambiance se fait parfois très aérienne : le petit bout d'arête plate à la sortie du passage (expo ++) d'escalade.... mmm.... C'est pas large ! Pour ne pas rater la navette à Prelenfrey, je suis redescendu presto par le Col des 2 Soeurs. Voilà donc une bonne excuse pour revenir prochainement et faire la traversée entre les deux pas ! Une bonne journée :-)