Lacs de Lignin par le ravin de Bressenge (Verdon)

Maisons du pont de la Serre

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Distance :
  • Participants :
  • 05-09-2009
  • 7h
  • 1440 m
  • 17 km
  • Guy, Eve, Michel, Eric, Philippe, JP, Pierre

Pour nous éviter de faire trop de route le samedi, Guy avait réservé le gite de Colmars. Nous sommes donc huit à dormir au gite Eve, Michel, Philippe, Eric, Pierre, Guy, JP R et moi.
Il n'y auras personne d'autre même pas le patron qui va dormir chez lui, nous sommes donc dans un gite naturiste. Au passage je doit dire que les patrons Valérie et Bernard sont des gens charmants et leur repas de très bonne qualité et les chambres sont d'une propreté sans reproche.
Le départ se fait en voiture depuis le gite, nous quittons Colmars en direction de Villars-Colmars, cinq cent mètres après la gendarmerie nous prenons à gauche une petite route goudronnée sur cinq cent mètre, et le reste en pierres.
La piste est assez longue et à mi-parcours il ne faut pas oublier de prendre à gauche au seul embranchement pourtant bien indiqué par des panneaux.
Nous voila au parking, la température n'est que de sept degrés, mais le soleil nous réchauffe suffisamment pour qu'on puisse se mettre en tenue de peau au départ de la piste.
Le sentier est vraiment très facile dans un cadre magnifique.
Le seul raidillon de la journée au bout du ravin de Bressenge.

Après le raidillon, le sentier redevient plat et sans aucune difficulté.

Un des deux lac de Lignin, au fond le Rocher du Carton.
L'autre lac en grande partie asséché par un été très chaud et sans pluie.
A partir de là Guy avait prévu de passer sur l'autre versant de la vallée sous le somment du Carton. Pierre et Michel on compris qu'il fallait passer le col pour changer de vallée. Etant déjà loin devant, j'ai réussi à les rejoindre, mais j'ai eu beaucoup de mal à les faire changer de direction pour rejoindre le groupe.
Cabane pastorale du Carton (ONF)
Le sentier sur ce versant est aussi très facile, avec seulement un raidillon sur la fin qui suis le cours d'eau. C'est magnifique plusieurs cascades se suivent dans un étroit vallon.
Un randonnue vraiment magnifique, un sentier facile, la seule difficulté c'est la distance 17 km.
JP Guido

Creative Commons licence
Sentier
Cabane ONF
Raidillon

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media