Mont Pécloz en boucle par les crêtes et pointes Fougère Chamosseran Armenaz

• 23-08-2009
  • Fabrice

Traversée effectuée sous le soleil, en bonnes conditions.
Certians passages sont très impressionant et exposés mais cette ligne de crêtes est vraiment magnifique.
Ne surtout pas emmener un randonneur débutant ou même moyen.
Une fois engagé, il est même difficile de revenir sur ses pas car descendre des crêtes exposés est plus dangereux encore que de les monter.

ced
27-08-2009 16:12:18

Merci ! (et aussi à Jac74 pour les photos)

Antoine Salvi
27-08-2009 14:07:10

Voici une vidéo sur la Pointe de Fougère réalisée le 27 juillet dernier, cime d'où l'on a un bel apercu de l'arête qui s'étale juqu'au Pécloz. http://www.dailymotion.com/user/salant/video/xaac7l_pointe-de-la-fougere-1849-m-bauges_travel

Jac.74
27-08-2009 13:40:00

[quote:41402cdd5a="ced"]Vous devriez mettre quelques photos ! :wink:[/quote:41402cdd5a] Salut ced, Je ne suis pas l'auteur du Cr, mais j'avais effectué cet itinéraire et quelques photos en 2007. Donc, je les ai mis en ligne. a+

ced
27-08-2009 09:38:10

Vous devriez mettre quelques photos ! :wink:

SebL
27-08-2009 09:21:52

Je confirme que cela est un parcours très esthétique et qu'il y a plein de chamois. Il faut y aller impérativement avec un terrain sec et avoir le pied sur. J'avais fait ce parcours à la descente après être monté par le Pécloz (enchainement Pécloz->Armène->Grand Roc->Chaurionde->Arcalod->Mont de la Coche, tout cela par les crêtes en moins de 30 h et un petit bivouac ...). A l'époque, j'avais noté que c'était du bon R3. C'est vrai que c'est difficile à côter car le plus difficile à gérer est l'exposition. Sébastien