Pointe de Comborsier , Grande Pointe de Bizard et la Tournette par le lac des Cornaches

Cairn sommital...

• 23-08-2009

Après une nuit passée au chalet des Cornaches, à proximité du royaume des Rumex, nous avons réalisé ce circuit sauvage et original où l'on a plus de chance de croiser une vache qu'un bipède.
Parcours de crête des plus faciles et des plus panoramiques si l'on se contente de la traversée de la Grande Pointe de Bizard à la Tournette. Mais la cerise sur le gâteau est de gravir en 1h aller-retour la Pointe de Comborsier, où l'arête de gneiss est suffisamment large et l'escalade facile pour ne pas sortir la corde. En tout cas, elle ne décevra pas les amateurs de randonnée alpine.
Au derniers tiers du parcours, la progression sur le bien-nommé sentier des Gorges ne manque pas de pittoresque, à défaut de grandes sensations. Les chasseurs font d'ailleurs un travail remarquable pour maintenir sa viabilité, malgré un terrain des plus capricieux.
Enfin, récompense suprême en se baignant dans le lac des Cornaches pour clore une chaude après-midi d'été.