Roc d'Enfer En traversée S-N depuis Foron

vers le Roc d'Enfer

• 13-08-2009
  • Jacqueline, Sand

Deuxième séjour de 2 jours en Chablais où sand me concocte un parcours maximum sur chaque sommet parcouru! bref découverte accélérée du Chablais! et comme je ne me refuse rien j'avais ce jour 2 guides rien que pour moi! Jacqueline, la parcoureuse d'arêtes et connaissant bien cette rando, nous a accompagnées pour nous faire faire ce parcours d'arête en toute sécurité;
nous somes parties de la Chêvrerie et sommes d'abord montées au col de Foron.De là nous nous sommes dirigées à gauche pour remonter par des passages rocheux et sentier vers l'arête; Arrivées sur l'arête les choses sérieuses et grandioses commencent.Jacqueline nous fera prendre un pas modéré pour que nous assurions bien nos prises dans les passages où il faut remonter sur l'arête entre chaque butte de la crête;le sentier de crête lui-même est facile et après passage de l'antécime nous arrivons au sommet..Là la journée est loin d'être finie car elle m'ont concocté une descente... d'abord la fin du parcours d'arête pour redescendre du sommet de l'autre côté,puis remontée en face au col et à la pointe Ratti, puis descente dans la combe sauvage du couvent vers les chalets de Graydon puis remontée au col de Graydon( et on monte, et on monte!!)avant d'entamer la descente encore conséquente sur la Chêvrerie!
Grande et belle journée avec mes deux infatigables guides!!

Col et pointe Ratti
Sous le Roc d'enfer
Roc d'Enfer

Véronique
22-08-2009 06:24:05

Avec grand plaisir, Jacqueline, sur un autre itinéraire aérien, où je n'oserais m'aventurer toute seule!

JACQUELINE JACQUET
17-08-2009 16:11:51

Il s'agit d'un sommet majeur du Chablais . Le circuit Chévrerie-col du Foron-couloir sud puis arêtes est à privilégier par sa variété. Afin de se faire la main, je conseille un petit cousin chablaisien, le Mont-Billiat. :wink: A tout bientôt Véro pr de nvx partages de qualité !