Traverser le barrage et longer le lac par une piste. Au bout du lac, on a le choix entre le chemin passant par les pistes de ski (à droite) ou passer par le col de la Louze. Au col, prendre une sente montant sur la pente en direction du Grand Mont (pas indiqué sur le panneau). On arrive dans une zone pierreuse. Il faut suivre les cairns le plus souvent bien visibles. Après une bonne petite pente on arrive à l'antécime. il ne reste qu'à monter au sommet.
Le seul déco possible au sommet (en été) est la bande d'herbe orientée NE.
On vole en direction du barrage, des fois un peu turbulent.
Le meilleur atterro se trouve au lieu dit Le Rocher au-dessus du barrage. Il se trouve au vent, contrairement aux champs vers le parking.
la météo annoncait du N, arrivé au sommet c'est du SW 10, 15km/h. Impossible de décoller du sommet. C'est pas la premiere fois que celà m'arrive sur ce sommet. J'ai du redescendre jusqu'au sommet des pistes d'Arêches vers 2350m. Par contre apres ce fut un super vol, les thermiques ont pu me remonter au dessus du Grand Mont et même faire un petit cross de l'autre côté de la vallée avec la joie de voir les 2 barrages de Roselend et St Guérin. Magnique sauf que j'avais mon appareil photo enfermé dans ma polaire. pour voir les autres photos voir mon blog http://speedetrando.over-blog.com/article-34833326.html et le vol fait cet hiver: http://speedetrando.over-blog.com/article-26381080.html