Cornettes de Bise par le Saix Rouquin, retour par la Dent du Velan

• 07-08-2009
  • 3
  • sand

Nous sommes parties des Chalets de Bise, direction le pas de la Bosse.De là nous sommes montées par le Saix Rouquin, alternant sentier un peu exposé et passages raides ou rocheux, le tout très sympathique.Puis arrivée au sommet des cornettes que j'avais tant regardé dans mes livres!!enfin m'y voilà!
De là nous attaquons une longue descente(et remontées!!) en circuit.Nous descendons d'abord au col de Chaudin où nous passons en Suisse et nous traversons longuement pour remonter au col d'Ugeon et repasser la frontière.Nous enchaînerons avec les crêtes de Charousse et leur point haut la Tête de Charousse pour arriver au col de Bise.
De là on peut redescendre direct sur les chalets de Bise mais nous basculerons d'abord sur l'autre versant, pour remonter au col de Pavis, redescendre sur le lac de Darbon, remonter au col de Floray et enfin rallier les chalets de Bise..
Je crois que Sand m'a fait découvrir un maximum de sentiers sur ces deux sommets..Deux journées bien remplies et il ne me restait plus qu'à regagner Voiron!
Sand a fait des photos sur ma carte photo et je tenterai de les récupérer au boulot demain..