Col de l'Agnelin par le lac de l'Ane.

• 26-07-2009
  • 3 h
  • Michel, Marie-Claire.

Montée par beau temps au petit matin. Norte objectif était uniquement le lac de l'âne et nous n'avons pas tiré plus loin.
Nous avions un peu peur de ne pas trouver le sentier indiqué mais finalement il se fait tout naturellement. Il suffit d'avoir à l'esprit un enchainement de montées et de replats.
Nous sommes donc passés par la brèche Sud du dôme coté 2343 comme le suggéraient les cairns. Un chamois nous a alors fait un petit bonjour. S'ensuivit alors une rencontre avec un énorme renard et une arrivée au lac de l'âne par son voisin supérieur à l'est.

Au retour nous avons tenté de passer au nord du dôme 2343 mais seule la brèche semble proposer un passage facile et elle demande de descendre et remonter pas mal. L'autre itinéraire serait d'aller rejoindre le couloir Sud-Est sous le rocher Pilliozan mais nous avons préféré rejoindre l'itinéraire de l'aller. Un grand vautour fauve est passé au dessus de nous lors de cette redescente, remplacant les nombreux autres rapaces vus lors de cette sortie..

La balade était très belle et peu fréquentée pour un gros week end de Juillet. Le soleil était au rendez-vous mais l'air frais et le vent continu nous ont pas mal frigorifié.