Grand Galbert par l'altisurface du Lac Fourchu depuis Oulles

vers le Grand Galbert

• 19-07-2009

Le topo qui part de la Grenonière est est un topo ski, donc j'ai pris celui qui se rapproche le plus de notre itinéraire.
Parmi les randos que nous pensions faire aucune n'était faisable avec la neige nouvellement tombée et rendant glissants bien des itinéraires.7 laux, nous a donc choisi un versant sud pour une rando en toute sécurité.Partis du parking de la Grenonière nous avons d'abord pris le sentier en direction du refuge, puis coupé plus haut pour éviter les longueurs et rejoint le Gr.Puis avant la diagonale qui mène au refuge, nous avons fait une directissime visant le petit col entre les deux bosses pour monter sur la crête et la fin tranquille jusqu'au sommet.

vers le Grand Galbert
le Taillefer

Véronique
22-07-2009 20:41:18

par notre itinéraire aucun moustique..juste la puanteur du crottoir à moutons du sommet..

Xavier Valette
22-07-2009 15:27:55

Petite question bête ... La zone n'était-elle pas surpeuplée de moustiques ? C'est un détail qui me refroidit un peu depuis mon dernier passage sur le plateau du lac fourchu. Ca avait rendu notre sortie un peu énervante, mais c'était peut être dû à l'horaire tardif. Je compte monter au grand Galbert par les chalets de la barrière depuis le poursollet. Si il faut traverser tout le plateau en courant pour fuir les moustiques ca va être embettant.