Cascades d'Orgon-Cap de Côte par le Col de la Broue et la route des cascades

Chemin cévenol

• 07-07-2009
  • solo

Jolie promenade pas bien longue (3 bonnes heures) au frais dans la forêt (pas plus de 15°, alors qu'on crève de chaud sur les plages ! ).
On commence par descendre, ce qui est original !
Un peu avant d'arriver au gite de Cap de Côte, belle vue vers le Sud sur le Vigan. Le gite est une maison cévenole typique dans un site superbe en forêt, avec une belle statue d'écureuil en bois sur la terrasse.
Le point culminant est au monument André Chamson, où la vue est bien dégagée vers l'Est.
Pas trop de monde. Pas beaucoup d'eau dans les ruisseaux, du coup les cascades manquent un peu de majesté. Eh oui, je sais, c'est l'été ! Mais moi l'hiver j'suis dans les Alpes ...

J'en ai profité pour continuer ensuite en voiture jusqu'au sommet du mythique Aigoual, où il y avait un vent terrible. Vue limitée par la brume vers le Sud et l'Est, et par de gros nuages vers le Nord ; j'ai fait exprès de ne pas regarder vers les affreuses antennes qui bouchent la vue.
Intéressante exposition gratuite sur la météorologie avec des instruments de mesure anciens et toute une partie historique ; belles photos de nuages divers ; il aurait fallu plus de temps pour en profiter davantage. A faire avec des enfants (très pédagogique avec devinettes ...).