Rocher de Lorzier par le pas de l'Aronde et la cheminée de Lorzier

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 01-07-2009
  • 5 h 30 en tout
  • 1100 m

Départ tardif à 9 h 30 des Trois fontaines. Je reprends donc la route à pied jusqu'au croisement (panneau montagne de latz) puis direction les reynauds. Après ce hameau (vers une cabane en bois) ignorer le chemin de gauche qui monte raide, prendre celui qui descend (balisage jaune absent à cet intersection) jusqu'à Cottabois (panneau). De là commence la montée raide et longue au pas de l'Aronde (pas de difficultés : attention tout de même au vide sur certains passages). joli Belvedere. Puis j'enchaine Charminelle avec ses hautes herbes et ses orties (aie aie les jambes) Ensuite Cheminée de Lorzier (belle et pas technique) et enfin plein sud pour le sommet materialisé par une grande perche (3 h). Après une pause casse croute bien méritée, je redescends sur le col d'hurtieres, son refuge et son goulet pour arriver à Velouse (panneau). La prairie d'Hurtières est assez paumatoire (nombreux chemins fait par les bovins) descendre au plus près de la barre sud de la grande sure. enfin direction le pas de la misericorde (attention au passage cablé : vigilance) et le parking des 3 fontaines (2 h 30)
Belle boucle sauvage, j'ai rencontré 3 chèvres blanches dans le pas de l'aronde (que faisaient-elles ici ??) et 1 jeune de Voreppe au sommet de Lorzier (randonner ensemble jusqu'au col d'hurtieres) Sinon personne. Le cirque des 3 fontaines est très beau. Un conseil : partez tôt (ou avec une temperature moins chaude) car la montée au pas de l'aronde fait beaucoup transpiré.

Creative Commons licence

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media