Itinéraire très bien balisé. Donc, suivre les panneaux...
A la descente, on peut se rendre au lac d'Allos. A 2250m, laisser à votre droite le sentier par lequel vous etes monté, et prendre celui de gauche qui mène au lac. Retour par le sentier d'interprétation.
Commentaires difficultés
Les 50 derniers metres sont un peu plus difficiles, bien suivre le balisage, mais c'est pas non plus trés dur (by Alain83)
Joli 3000 m panoramique, facile, bien tracé et fréquenté qui mérite toutefois la cotation R2. En effet, sous les barres, l'itinéraire emprunte une vire "large" pendant 50 metres ou la chute n'est pas conseillée mais toujours possible en temps de pluie. Il n'est pas interdit non plus de mettre les mains vers le sommet
Le retour par le Lac d'Allos amene vraiment un plus
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...