Croix de Cassini en circuit depuis Puy le Haut

• 18-06-2009
  • absolument personne sur tout l'itinéraire..

Rando sur une idée de "sand" qui l'a faite dimanche dernier..
J'ai un peu perdu du temps dans Puy le haut sans trouver le bon sentier, donc finalement j'ai redescendu vers Puy le bas et pris la première bifurc à gauche.
le sentier va vers le vallon du Fournel et le remonte en partie sur la droite puis s'en échappe à droite.les balises sont plus rares et il faut bien suivre le sentier. j'ai finit par perdre le balisage au milieu des asphodèles mais j'ai aperçu un panneau en contrebas: c'était la Courbe. Un panneau "Cassini" indique qu'il faut monter.C'est tout droit dans l'alpage, d'abord jusqu'au Pré de la Courbe puis on continue sur la lancée jusqu'au sommet au milieu des nigritelles et autres fleurs qui exhalent leurs parfums sous les pieds.La croix ne se laisse voir qu'au dernier moment.
La descente se fait sur la crête.On passe au col de Grange Pellorce, on remonte sur les grandes Buffes et on descend à gauche jusqu'au chalet de Campaloud.Puis direction le col de Cluy et descente à Puy le haut.
Très beau circuit dans un panorama splendide