Les Bannettes par le Pas de l'âne depuis Chalais

• 14-06-2009

But aux Bannettes....

Il y a des matins où le réveil est particulièrement difficile, mais alors ce matin, c'est la totale. Difficile de sortir du plumard, difficile de s'extraire de la voiture, j'ai failli m'endormir sur le parking au volant, et après 15 minutes de marche, je m'affale sur un rocher pour manger une sucrerie. Heureusement celle ci aura été souveraine pour me redonner un semblant de forme.

Un vent bizarre et turbulent m'accompagne jusqu'au pas de l'âne.... C'est pas bon signe, pourtant pas de vent prévu ce matin, étrange ! En attendant maintenant que je suis là autant aller en haut il suffit de somnoler tout en marchant. Au sommet le vent est fort mais pas trop, en revanche l'orientation est plus que louche, il vient presque du Rocher de Chalve : Plein Est !!! Après quelques hésitations, j'opte pour la formule : Mieux vaut regretter de ne pas avoir volé que de regretter d'avoir décollé.....

Cela dit toute la descente, l'immobilité des feuilles, le calme ambiant , juste en dessous du déco et jusqu'en bas, tendent à penser que j'aurais dû décoller Grrrrrr