Balisage : Dans la descente sur Darbon sente absence de balisage
sinon ras
Itinéraire :
en boucle
Itinéraire
Depuis l'étang à coté du lac fontaine, monter par un chemin au col (1796), descendre sur Darbon par une combe sauvage. Vers 1650m on récupère un sentier direction NE.
De Darbon un sentier monte au col de la Case d'Oche puis descente sur les chalets d'Oche. De là ascension de la Dent d'Oche passages équipés de chaîne non aériens.
La descente se fait dans le prolongement du sommet vers le col du Plancham, présence d'une dalle équipée. Avant le lac de la Case on monte vers le col les Portes d'Oche pour descendre direct sur lac de Darbon. De là on monte au col de Floray pour descendre sur le refuge de Bise et retour à la voiture.
Commentaires difficultés
Dans la dent d'Oche, cheminée et dalle équipées de chaînes mais sans aucune difficulté.
la dent d'Oche sentier raide et processionnaire faire attention au chute de pierre. En haut un belvédère à 360 magnifique itinéraire varié et long, il était prévu depuis le col de floray de prendre le sentier de crête surement très beau, mais on n'avait plus d'eau. présence de marmottes et de bouqutins
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...