Le Dôme du Glandasse depuis la chapelle Abbaye de Valcroissant.

vers le Glandasse

• 11-06-2009
  • 4 h
  • bouquetins et marmottes..

Pour sortir du lit ce matin avec toute cette pluie qui tombait il fallait être d'un optimisme délirant ou avoir une foi absolue dans les prévisions météo!! j'avoue avoir hésité un peu!! Mais c'était vrai et arrivée à Die il faisait beau.Quelques noirceurs résiduelles traînaient encore sur le Glandasse mais tout est vite redevenu bleu!
De l'abbaye je suis montée à Faye puis aux Quatre chemins,fontaine de juillet, pierre des sacrifices et comptoir à moutons ou la Palle.De là montée au Dôme par les ruines de Malcollet en croisant d'abord des bouquetins puis des marmottes qui couraient un peu partout dans la prairie des ruines.Au sommet le vent était un peu frais et je me suis abritée derrière un pin rabougri pour manger.
Puis la redescente d'abord à la Palle et à partir de là sur la vire en compagnie de pas mal de bouquetins, jusqu'au col Fauchard.Puis de là au lieu de rejoindre le col de L'abbaye et finir plus ou moins sur des pistes j'ai préféré prendre le sentier du Paradis qui rejoint Faye en remontant quand même la moitié du trajet.Puis la descente finale sur l'abbaye.