Emprunter le chemin du pas de l'Essaure et prolonger jusqu'à la cabane du même nom. Prendre alors direction Ouest, un bon sentier qui mène au pas de la Coche. Traverser la prairie qui lui succède. Au sortir de celle-ci bifurquer Sud-Est (traces) pour franchir une première petite barre. La sente fait ensuite un dernier crochet pour aborder le sommet par des pentes d'herbe (Sud-Est) peu inclinées (quelques cairns imposants)
Précautions
Demande de l'expérience par temps de brouillard comme toutes les randos sur le plateau du Vercors
Topo créé le : 01/10/2006
Grenoble => Montier de Clermont => Chichilianne (au village prendre la direction pas de l'Essaure) => parking à la fin de la route goudronnée ou plus haut sur le chemin carrossable (plusieurs possibilités de se garer)
Monté classique au pas de l'Aiguille, on se dirige vers la bergerie de Chamousset. De là, on décide alors de s'engager hors sentiers sur les hauts plateaux. A travers dollines, gouffres, nous suivons une ligne de cairns plein Sud, et joignons le point 1866, petite bosse au milieu de ce décor des hauts plateaux. Plein Est maintenant, le sommet de la Montagnette se joint en passant au gouffre 1830. Puis c'est le sommet de Ranconnet, la descente par le grand pas inédite pour moi, encore une découverte. En traversée descendante sous Ranconnet, pour une petite visite à la cabane de l'Essaure. La descente sur Chichilianne, une petite pluie nous menace, mais que passagère elle nous laissera tranquille définitivement. Par ces nombreux chemins forestiers boueux, pour le parking du pas de l'Aiguille enfin.
:oops: :oops: Salut Thierry, bien sûre que c'est Ranconnet. Ce doit être la fatigue d'hier, je suis donc pardonnable. C'est corrigé, à bientôt et bonne rando :wink: :wink:
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...