Sommet de la Montagnette depuis Chichilianne

Situation

Vallon de Combau et Mont Aiguille
  • Altitude départ : 1050
  • Altitude sommet : 1972
  • Dénivelé : 950
  • Temps de montée : 2H30
  • Temps de descente : 1H45
  • Orientation : Toutes
  • Balisage : Rouge jusqu'à la cabane de l'Essaure
  • Itinéraire :
    • possible avec des enfants
    • en boucle
  • Accès : Grenoble => Montier de Clermont => Chichilianne (au village prendre la direction pas de l'Essaure) => parking à la fin de la route goudronnée ou plus haut sur le chemin carrossable (plusieurs possibilités de se garer)


Proposé le 7-laux

Itinéraire

Emprunter le chemin du pas de l'Essaure et prolonger jusqu'à la cabane du même nom. Prendre alors direction Ouest, un bon sentier qui mène au pas de la Coche.
Traverser la prairie qui lui succède. Au sortir de celle-ci bifurquer Sud-Est (traces) pour franchir une première petite barre. La sente fait ensuite un dernier crochet pour aborder le sommet par des pentes d'herbe (Sud-Est) peu inclinées (quelques cairns imposants)

Précautions

Demande de l'expérience par temps de brouillard comme toutes les randos sur le plateau du Vercors

Difficultés

Aucune

Commentaires itinéraire

Sortie : Sommet de la Montagnette depuis Chichilianne

Monté classique au pas de l'Aiguille, on se dirige vers la bergerie de Chamousset. De là, on décide alors de s'engager hors sentiers sur les hauts plateaux. A travers dollines, gouffres, nous suivons une ligne de cairns plein Sud, et joignons le point 1866, petite bosse au milieu de ce décor des hauts plateaux. Plein Est maintenant, le sommet de la Montagnette se joint en passant au gouffre 1830. Puis c'est le sommet de Ranconnet, la descente par le grand pas inédite pour moi, encore une découverte. En traversée descendante sous Ranconnet, pour une petite visite à la cabane de l'Essaure. La descente sur Chichilianne, une petite pluie nous menace, mais que passagère elle nous laissera tranquille définitivement. Par ces nombreux chemins forestiers boueux, pour le parking du pas de l'Aiguille enfin.


Ranconnet
Ranconnet 1
Grand Pas
Sous Ranconnet
Combau
Hauts plateaux
  • Date : 09-06-2009
  • Durée : 7 h 30
  • Dénivelé : 950 m
  • Distance : 127 km
  • Participants : Christian.

Commentaires

Thierry
10-06-2009 16:03:04

Errare humanum est ;) Bonnes randos

patrice.v
10-06-2009 15:15:36

:oops: :oops: Salut Thierry, bien sûre que c'est Ranconnet. Ce doit être la fatigue d'hier, je suis donc pardonnable. C'est corrigé, à bientôt et bonne rando :wink: :wink:


Thierry
10-06-2009 10:40:53

Il doit plutôt s'agir du sommet de Ranconnet et non pas Rancou, qui se trouve au sud de la Croix du Lautaret :wink:


Autres sorties

Date Titre Auteur
18-05-2014

Une valeur sûre que cette Montagnette en cette saison, avec de beaux...

Greg_
31-05-2012

Un joli tour dans le Vercors, pour des "retrouvailles" avec "geba". L...

Philippe Mahieu
18-11-2011

Passé aussi par Bénevise et le vallon de Combeau auxquesl j'avais en...

nicovm
07-05-2011

Pour ne pas faire subir aux enfants la montée au Pas de l'Essaure, no...

Greg_
02-10-2010

Retour a la Montagnette, cette fois-ci avec une météo idéale et une...

7-laux
26-07-2010

Fait au départ du Vallon de Combau car partant de la vallée de la Dr...

JeunouKiKrak
27-02-2009

-3° degrès ce matin à Chichilianne c'est doux, je grimpe me garer s...

patrice.v
01-10-2006

Suivant les indications de Maitre Caplain, on a joué la carte du Sud...

7-laux
Identification

Social Media