La Grand Dent par Serre Bochon

• Itinéraire :

Itinéraire

De Combovin monter au Relais.
Partir à droite sur balisage vert-jaune et à un pierrier prendre à droite, monter en pleine pente sur la crête,et dès qu'un sentier se présente à gauche redescendre sur un sentier plus large.
remonter jusqu'à un col et rejoindre à vue par des sentes broussailleuses la crête de la Grand Dent jusqu'au point le plus élevé.
Redescendre en circuit d'abord jusqu'au col sous la crête de la Grand Dent puis au mieux par sentes et sentiers jusqu'à Combovin.

Tullins- Pizançon- Alixan- Combovin

Sortie du 12-05-2009

orchide

J'ai démarré avec le groupe 1 mais j'ai pris régulièrement des photos des multiples fleurs rencontrées et du coup ils m'ont larguée.. et j'ai pris le groupe 2 au passage..! Cette rando de très petite envergure ne vaut pas trop le coup sauf pour les agréables sentiers drômois et surtout les très nombreuses Orchidées qui jalonnent la balade.Les orchis singes sont partout, des céphalantères, des orchis militaires, sureau, verdâtre, pourpres,brûlées,beaucoup d'ophrys mouche et abeille, des grandes listères pas encore fleuries,des hommes pendus, un limodore à feuilles avortées pas encore ouvert et des Neotties-nid-d'oiseau..Un enchantement botanique..
Et bien qu'étant partis ce matin sous un ciel très noir et la pluie, nous avons eu le soleil (légèrement voilé) toute la journée

• Participants : coublevie accueil groupes 1 et 2 dont Jacky menant le 2

16-12-2014

Longtemps que je n'avais pas été les retrouver...allez un petit tour...