Pas de Pré Bourret Autour de Montchardon et d'izeron depuis st pierre de cherenne

Près du sommet, un arbre

• 05-05-2009
  • 3

IIIIIUUUUUOOOOOOUUUUU (Psalmodie bouddhiste du 3ème Siècle avant JC)

J'avais repéré cette petite boucle sur Bivouak et vu le vent annoncé en altitude, il m'a semblé opportun de m'y rendre aujourd'hui. Je n'ai pas fait exactement le topo décrit. Départ de Charvolet et passage au sommet du coin : Le Signal de Gontier. Et puis tricotage autour du mystérieux www.montchardon.org/. C'est plein de vieilles maisons plus ou moins en ruines et les chemins sont splendides. Avec un sommet comme je les aime : des bois et des prairies autours.

J'ai pu m'installer confortablement au sommet face à l'immensité boisée, cernée au fond par les sommets enneigés sous l'aile de la Grande Moucherolle. La musique, dans ces conditions donne une nouvelle dimension au temps : il passe comme une image. Je retiendrai surtout deux choses, Crossroads de Calvin Russell, un blues bien mélancolique où la guitare ciselée de Calvin résonne pendant 7 minutes, un délice. Et puis Erik Satie, sous les doigts de Reinbert de Leeuw les gymnopédies sont distendues, presque désarticulées par une lenteur qui pourrait sous d'autres cieux paraitre excessive, mais face à cet océan de conifères, chaque note se détache comme si le temps perdait toute mesure.

Au bout de deux heures il est temps de descendre et du ciel et de la montagne, Félix sort de la piscine à 18 h, j'ai juste le temps de rentrer....