Pré du playnet Crête du Jonier - Crête de la Ferrière depuis Lanchâtre

Sommet depuis lanchâtre

• 02-05-2009
  • 3h20 pour la boucle

Je croyais avoir à saisir le topo de cette ballade mais finalement il existe déjà dans la base ! J'avais repéré cette boucle sur la carte, la voilà réalisée, et j'ai passé un très bon moment, c'est une magnifique boucle et l'arrivée sur la prairie juste après le sommet est un grand moment. En effet alors que la montée en sous bois offre une ramure cachant toujours le paysage, la brutale apparition du panorama dégagé est un grand moment.

Effectivement cette prairie offerte au ciel est un endroit propice au bivouac, d'ailleurs j'ai pu faire l'indien en examinant les restes d'un feu, conclusion : un bivouac a eu lieu il y a moins de 24h, mais l'endroit est resté parfaitement propre, tant mieux. La descente est très belle avec une arrivée charmante dans les riantes prairies d'un vert éclatant, le printemps n'a débarqué que depuis peu de temps et la palette des verts est d'une richesse incroyable. Une boucle qui mérite ***** actuellement même si la crête de Jonier, un peu grasse en ce moment demande une attention et une énergie particulière.