Les Aiguilles et la montagne des Gravières depuis Rémuzat

les Aiguilles

• 01-05-2009

Ce matin seulement 3° au camping de Rémuzat..un peu frais pour le p'tit déj!!
et je ne sais toujours pas replier ma tente..
La rando part de la place du village et un bon balisage est en place avec des triangles 89 que je suivrai tout au long du circuit.Le sentier de montée est très beau sauf que le ruisseau de la Charbonnière y a élu domicile et j'ai le temps de bien me mouiller les pieds avant de retrouver un sentier sec! L'accès au sommet se fait par deux passages rocheux équipés donc sans problèmes.Puis c'est un long cheminement sur la crête panoramique,en compagnie d'un autre randonneur solitaire que je quitterai au pas de la Pousterle.Je descends alors vers la bergerie de Staton.Je ferai la suite de la descente en compagnie de 4 jeunes de Montélimar, d'abord sur des pistes, puis la dernière partie sur un très joli sentier en balcon au dessus de gorges et sous des falaises où volent des vautours.
Puis les 3h de route pour rentrer à Voiron, après deux belles journées de marche drômoise.