Montagne de Miélandre par la face sud

Miélandre

• 30-04-2009

Il va faire beau 2 jours de nouveau direction les Baronnies! Je vais pouvoir y aller les yeux fermés à force de prendre la route de Crest! Cette fois-ci à Bourdeau j'ai pris la D70 qui passe par le défilé de Trente Pas.C'est une très jolie route et celle qui monte au col de Valouse aussi. La montée au col de Portalier ne se fait pas sans une erreur d'aiguillage à un carrefour ce qui me fera perdre un bout de temps.Le bon sentier n'est pas si simple à trouver et il n'est pas sur la carte.C'est une très jolie sente qui monte donc au col, sous des scuptures dues à l'érosion.Puis c'est sans problème pour aller au sommet où souffle un vent glacial..(je commence à croire que tous les jeudis souffle un vent glacial sur la Drôme..)
Je pensais allonger la balade en faisant la boucle sur le versant nord mais mon erreur de montée m'a couté du temps et je ne redescendrai que partiellement pour aller explorer un peu quand même ce versant.
Remontée au sommet donc de ma petite virée dans le versant nord pour venir chercher le sentier qui me redescendra en circuit par le col de l'étoile puis Valouse puis la remontée au col de Valouse.
Je pense d'ailleurs que ce serai mieux de partir de Valouse ce qui éviterait la remontée de fin de journée.
Il ne me reste plus qu'à rejoindre le camping de Rémuzat par une toute petite petite très jolie départementale qui serpente en lacet qui me donne l'impression de continuer la rando en voiture!
Au camping de Rémuzat je suis juste sous le Rocher du Caire et les nombreux vautours dansent leur ballet du soir dans le ciel..