Croix du Nivolet depuis Pragondran

• Itinéraire :

Itinéraire

Du parking de Pragondran, suivre le balisage Nivolet jusqu'à une prairie carrefour.A droite c'est l'itinéraire par la cheminée cablée et échelonnée et tout droit, en ligne directe, la montée par la cheminée non equipée.quand on sort de la cheminée la croix est à droite.
pour la descente onpeut faire le tour par le pas du croc qui ramène tranquillement à Pragondran.

R3 dans une cheminée non cablée

De Chambéry suivre Bassens puis Verel-Pragondran, puis Pragondran

Sortie du 21-04-2009

chemine

Ce matin, direction Chambéry et les Bauges, avec un petit groupe de coublevie accueil, le gros des effectifs étant parti dans le sud.
Après la pluie d'hier et peut-être cette nuit les sentiers sont bien boueux,et donc assez rapidement chaussures et mollets aussi..Arrivés à la prairie carrefour on attaque donc tout droit sous la croix pour grimper la cheminée.On s'aperçoit alors qu'il reste de la neige et qu'il va falloir assurer ses pas..Ce sont d'ailleurs les passages sans neige qui seront finalement les plus glissants car mouillés et boueux ,alors que dans la neige on taille des marches assez facilement.Pour assurer les moins hardis Pierre monte le premier avec la corde et la laisse descendre en main courante.Après un passage un peu délicat( car mouillé) la fin de la cheminée est déneigée et le sentier nous amène rapidement sous la croix où on retrouve le large sentier de la voie normale.
On fera une descente tranquille en prenant la crête jusqu'au Pas du Croc, puis la descente là aussi bien boueuse jusqu'à Pragondran.

• Participants : coublevie accueil à effectif très réduit

14-09-2014

Col de Saint-Saturnin - Pragondran - cheminée ouest - Croix de Nivole...

3 moudujeunou
10-08-2011

Une sortie express pour profiter de ce soleil enfin retrouvé! La chem...

9 Philippe Mahieu
02-05-2010

Etant 3 bivouakeurs à faire ce trail, je rentre une petite gazette po...