Combe Chenevoye - Pré du Rui en boucle

Pilier Est

• 17-04-2009

PASSAGE POSSIBLE POUR LA VIRE DE LA COMBE DE CHENEVOYE

Depuis la première cascade, je remonte plein Nord une petite barre que je contourne par la gauche. Toujours plein Nord, je gagne en peu de temps la base de la falaise. Encombrée d'arbres, certains à terre, je me dirige Nord Est donc à droite. Je passe au pied d'un large couloir, le remonte un instant puis fait demi tour. Je continue, passe deux autres couloirs, je les laisse. La paroi devient lisse soudainement, je lève la tête, je me trouve sous le pilier caractéristique vu du bas. Je le contourne, m'aperçois qu'un couloir remonte sa face Nord. Peu importe, je continue et je remonte une combe herbeuse munie de plusieyurs paliers. La vire n'est pas très loin. Cà devient raide, je fais demi tour une fois de plus. J'essaye le couloir du pilier, il est terreux et se remonte facilement en s'aidant avec la végétation. Puis quel bonheur, je remonte une faille peu raide, à peine la largeur des deux bras écartées. Au moment ou elle redescend, un gros bloc obstrus le passage. Je regarde au dessus de ma tête, et j'escalade la paroi munie de bonnes prises. Je vais essayer ailleurs, je repère 3 m plus bas un passage moins délicat à surmonter. Là aussi de bonnes prises m'aident à gagner la vire herbeuse au dessus de moi. Elle est inclinée vers l'Est et glissante, je me trouve à 3/4 m de la tête sur la photo de Raf Rodon. La vire n'est pas loin du tout, une petite voix me dit n'y va pas, je me pose sur cette vire un petit moment pour apprecier le paysage et après quelques photos, je lève mes faisses et redescends par le même chemin.
Quelle belle vire, je suis sûre que bientôt je vais revenir trener mes grolles dans ce coin.