Pierre Grosse Marie par le sentier découverte du Torrent de Corbonne depuis Saint Ismier.

• 12-04-2009
  • 1h de montée

J'ai découvert avec grand plaisir ce magnifique sentier qui remonte le long du ruisseau-torrent de Corbonne (à sec), au dessus de St-Ismier. Les travaux faits là par le RTM sont, une fois encore, très impressionnants et on ne peut plus utiles à préserver les terrains d'en dessous.
Le chemin est super bien tracé, avec une quarantaine de lacets, et il est tellement propre qu'on a le sentiment qu'ils ont passé le balai !!! Il n'y a quasiment pas de caillou sur le passage.
Quant au promontoire sur le Grésivaudan et Belledonne, il vaut vraiment le coup... enfin surtout un jour où il fait beau temps, parce qu'aujourd'hui ce n'était pas çà !

Balade à refaire et à compléter par tous les compléments possibles dans ce secteur sympathique.

A noter aussi la dizaine de panneaux bois de l'ONF qui expliquent très bien les travaux de protection du RTM (Restauration des Terrains en Montagne) : un vrai plus touristique.