Mont Bastide Fort de la Revère, Tête de chien en traversée depuis Eze (bord de mer).

cactus geant

• 26-03-2009

déjà arriver à sortir de nice et de ses bouchons..passer au pied de la surement sympathique AJ des hauteurs de nice et re joindre la gare d'Eze-bord-de-mer
j'ai pris le sentier qui part à gauche de la gare mais le sentier nietzsche à droite ( botanique) est surement très bien.montée agréable jusqu'au sommet du mont bastide puis descente sur l'autre versant sur Eze-village par un sentier interdit(..) pour cause d'un petit eboulement de terrain qu'il faut franchir( quelques morceaux de rochers effondrés)
depuis Eze village monter au fort de la Revère en choisissant entre deux sentiers
depuis le fort choix de nouveau entre deux sentiers.Commencer par une petite visite au sommet du mont Simboula puis prendre la route forestière de simboula.c'est une pure merveille même si c'est une piste et non un sentier. on est en balcon au dessus de la mer à droite avec des escarpements rocheux à gauche et on passe dans des petits tunnels..trop beau!!
ensuite descente sur la Turbie avec quelques difficultés pour trouver la suite du sentier de l'autre côté de la petite ville
quand on trouve enfin la pinéde il ya en fait deux sentiers:un qui descend sur le cap d'ail en passant par la tête de chien,qu'il faut prendre et l'autre le GR que j'ai pris qui ne passe pas par la tête de chien, donc à un embranchement plus bas j'ai du remonter au moins 200m de denivelé pour aller au sommet de cette tête de chien ( je ne pouvais quand même pas ne pas y aller!!) avant de descendre sur le cap d'ail
là j'ai pris un bus pour revenir à Eze-bord de mer. la côte est très bien desservie en bus et ils sont assez fréquents.
puis une fois récupérée ma voiture j'ai rejoint l'AJ de Menton.celle là est très bien, calme, sur les hauteurs, excellent accueil, réveil avec vue sur la baie de menton..après Nice et son enfer, le paradis terrestre..