Pic de l'Ours en circuit (Estérel) depuis le Trayas

pic d'aurèle

• 24-03-2009

d'abord il faut trouver le bon départ de l'itinéraire!c'est la petite gare avant d'arriver au trayas et le mieux est de se garer sur le parking au bord de la rn98 à la calanque de maupas.
le chemin commence par longer la voie ferrée avant de commencer à grimper vers le col des lentisques.arrivé là il faut grimper au pic d'aurèle, magnifique belvédère.on peut faire un simple aller retour depuis le col des lentisques ou faire un petit circuit par la baisse des sangliers.revenue au col des lentisques on attaque la montée au pic de l'ours surmonté de l'emetteur de la region.puis on redescend pour passer au pied de la dent de l'ours, grosse esquille rocheuse au coude du sentier balcon.en continuant la descente qui passe sous le pic de l'ours j'ai pris le petit sentier qui descend au lac de l'ecureuil où une halte s'impose!
pour le retour je suis remontée au col notre-dame d'où on redescend sur la petite gare du trayas.
et je suis aller passer ma trosième nuit toujours à la sympathique auberge de jeunesse de frejus ( où etant la seule femme j'avais mon dortoir à moi!)